Logo Keran Group
Groupe

Voir toutes les actus

Actualités

Elaboration de la stratégie régionale « Captages prioritaires en Pays-de-la-Loire »

Sce

Strategie-captage-pdl

47 captages ont été désignés comme prioritaires en Pays de la Loire, au titre du SDAGE (schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux) et du Grenelle de l’Environnement. Les critères de sélection ont été les suivants : une pollution forte en nitrate et/ou pesticides, un enjeu de desserte stratégique de la population et une volonté locale de la collectivité pour reconquérir la qualité de l’eau.

 

La DREAL des Pays de la Loire a missionné SCE et l’OIEau pour élaborer une stratégie régionale de protection de ces captages, avec le soutien de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, le Conseil régional Pays de la Loire, la DRAAF, l’ARS, l’OFB, le BRGM, les DDTM(s) et les Conseils départementaux.

Après l’étape de diagnostic et d’état des lieux réalisés notamment grâce à des entretiens menés auprès des acteurs clés (dont les syndicats d’eau potable), un atelier digital a été organisé à l’échelle régionale avec plus d’une centaine de participations pour continuer la concertation et permettre de co-construire la stratégie régionale autour de 10 propositions d’orientations stratégiques.

 

>> L’ensemble de notre travail a été mis en ligne sur le site de la DREAL PdL

 

 

 

 

Dernières
actualités

💧 🌎 RDV au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau du 29 au 30 juin à #Rennes . Rencontrez-nous et découvrez nos e… https://t.co/HI8SmN3A33

16.06.2022

Balades urbaines - Les fermes urbaines de la Louëtrie (44)

Sce
Balades urbaines - Les fermes urbaines de la Louëtrie (44)

22.05.2022

Travaux de renforcement de la piste de l'aéroport Guadeloupe pôle Caraïbes

Sce