Logo Keran Group
Groupe

Voir toutes les actus

Actualités

Balade urbaine - les cales de Bas Chantenay à Nantes

Sce Ateliers UP+

Actualité : Balade urbaine
Vendredi 2 juillet, les collaborateurs de Sce se sont retrouvés aux cales de Bas-Chantenay à Nantes, pour la première Balade urbaine organisée par les Ateliers UP+ de Sce.

Ce nouveau format de présentation, proposé par les Ateliers up+ de Sce, offre une immersion totale au cœur du projet pour mieux comprendre le contexte et le travail réalisé : les participants peuvent regarder, déambuler, s’imprégner de l’ambiance, découvrir le quartier sous un autre regard et appréhender les aménagements qui y sont faits.

La balade urbaine est un moment d’échanges et de confrontation des savoirs. Elles sont guidées et animées par des « éclaireurs urbains » : chefs de projets, chargés d’études, qui ont chacun participé au projet et sont à même de répondre aux questions des participants.
Pour cette première balade urbaine, les collaborateurs ont exploré le projet d’aménagement des cales de Bas-Chantenay. Ce quartier historique de Nantes connaît une profonde métamorphose, avec pour ambition de réaménager 200 hectares et leurs rives d’ici 2030. Il accueillera notamment l’Arbre aux hérons, des nouvelles navettes fluviales, la construction de 1000 nouveaux logements ainsi que le développement d’activités tournées vers le nautisme et les énergies renouvelables.
Selon Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole : « Le renouveau du Bas-Chantenay est l’un des quatre projets phares du nouveau cœur de la métropole qui vont permettre de renouer avec la Loire. Ce projet se nourrit de l’histoire de Nantes, avec une spécificité forte : ici, nous voulons montrer que l’on peut garder l’industrie en ville. ».


Les équipes de Sce interviennent sur ce projet d’aménagement à différents niveaux :
  • Coordination et stratégie environnementale avec des inventaires faune, flore et habitat
  • AMO sur la compensation environnementale pour l’Angélique des estuaires sur les berges
  • Diagnostic des ouvrages
  • OPC urbaine
  • Participation à la concertation du Bois Hardy sur la partie enjeux écologiques et nature en ville

La visite s’est terminée au sommet du grand escalier du jardin extraordinaire. Une première édition réussie pour ce nouveau format de visite qui a réuni plus de 50 participants.
Actualité : Balade urbaine
Actualité : Balade urbaine
Actualité : Balade urbaine

 

Dernières
actualités

Mieux connaître la forêt pour mieux la protéger 🌳 Outsight propose une solution intelligente qui permet de cartogra… https://t.co/4bxgqhLiom

15.07.2021

Tramway Nantes : modernisation de la station Commerce

Sce
Actualité : Tramway Nantes : modernisation de la station Commerce

30.06.2021

Restauration de la Grue Noire sur le territoire de Bas-Chantenay à Nantes

Sce
Actualité : réhabilitation de la Grue Noire

Le saviez-vous ❓ En raison du changement climatique et de la déforestation, une partie de la forêt Amazonienne est… https://t.co/XGNm5wRtw9

12.07.2021

Sce intervient sur le programme "Quick Win" dans le cadre du projet PRODUIR à Madagascar

Sce
Actualité : programme "Quick-Win" du projet PRODUIR, Madagascar

24.06.2021

SCE obtient le label Qualimétha !

Sce
Actualité : Qualimétha