Voir toutes les actus
Actualités
Sce
73% de participation, un succès massif pour notre dispositif d’épargne et de transmission du capital
Prolongement naturel de notre statut d’entreprise à mission, nous avons officiellement finalisé notre Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) le 30 mai dernier, permettant ainsi à nos salarié.e.s de devenir actionnaires du groupe. Cette initiative structurante s’inscrit dans une dynamique de partage de la valeur, de transmission progressive du capital et d’implication des salarié·e·s.
Ce véhicule d’investissement offre une solution d’épargne alignée avec notre stratégie de durabilité et d’indépendance. Proposée à plus de 700 salarié·e·s, cette démarche constitue un pas supplémentaire dans la volonté d’ouverture du capital à l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs, l’un des engagements fondamentaux de Keran en tant qu’entreprise à mission.
En collaboration avec Equalis Capital, leader en France de l’actionnariat salarié dans les sociétés non cotées, nous avons souhaité proposer un dispositif avantageux et très égalitaire, permettant au plus grand nombre de profiter de cette opportunité. Et les résultats sont au rendez-vous : « le lancement de notre FCPE a rencontré un succès au-delà de nos attentes, se félicite Denis Pourlier-Cucherat, Directeur général de Keran. Plus de 70 % des salarié·e·s éligibles ont souscrit à l’offre, et les montants investis dépassent très largement les moyennes nationales observées dans les dispositifs similaires. »
« Nous remercions chaleureusement le groupe Keran pour sa confiance. Ce projet incarne pleinement notre vision de l’actionnariat salarié comme levier d’engagement, de pérennité et de compétitivité. Voir autant de collaborateurs et collaboratrices adhérer à cette démarche renforce notre conviction que l’entreprise de demain se construit avec celles et ceux qui la font vivre au quotidien », souligne Matthieu Courbon, Directeur général d’Equalis Capital.
Ce FCPE s’inscrit dans une stratégie globale, amorcée dès 2019, de transmission du capital engagée par notre président fondateur Yves Gillet, en faveur des collaborateurs et collaboratrices du groupe. La volonté était de permettre aux équipes impliquées dans les grandes orientations de l’entreprise de reprendre le capital du groupe, tout en préservant le projet et les valeurs initiales de Keran.
Au-delà d’un outil financier, ce nouveau dispositif permet à nos collaborateurs et collaboratrices de concrétiser leur engagement au sein du groupe et renforcer leur rôle actif dans la mise en œuvre du projet d’entreprise.Une prochaine étape est prévue dans les futures années avec la transmission d’une nouvelle partie du capital du groupe aux salariés de Keran afin de finaliser ce projet ambitieux et porteur de sens.
27.08.2025
22.06.2025
20.07.2025
09.06.2025
14.07.2025
28.05.2025